Dans l'Univers tout est vibratoire, tout est mémoire, tout est information.
C'est pourquoi l'on dit communément : "On attire ce qu'on vibre".
Mon chemin personnel de guérison suit ce principe. Quand on comprend sa signification, on comprend pourquoi les situations nous arrivent. On se redonne alors le choix, de se sortir du statut de victime.
En soignant son monde intérieur, on change son monde extérieur. C'est ça redevenir créateur. Ce n'est pas se battre, ce n'est pas lutter, et ce n'est pas non plus ériger un mur d'acier autour de soi pour se protéger. C'est commencer par renverser le prisme, par se questionner.
Redevenir créateur, c'est commencer par se responsabiliser, en admettant que l'origine de nos maux provient de l'intérieur et non de l'extérieur. Puis, c'est prendre contact avec ses charges traumatiques pour pouvoir les libérer.
Je ne dis pas que nous sommes coupables de tout ce qui nous arrive ou que nous le méritons. Mais, en nous, qu'elles soient positives ou négatives, acquises ou héritées, nos mémoires vibrent. Engrammées dans nos cellules, elles émettent des informations qui attirent à nous certaines personnes ou situations, parfois extraordinaires, comme parfois terribles.
On dit souvent qu'en répétant le même comportement, on obtient le même résultat. C'est vrai. Mais quand il y a un programme involutif qui nous conditionne à répéter inlassablement le même comportement, que l'on a enregistré des croyances négatives sur soi et sur le monde, et que nos propres failles émettent des informations vibratoires à basse fréquence, alors malheureusement, on obtient aussi un résultat.
On ne cesse en fait jamais d'être créateur, et ce parfaitement inconsciemment, même quand c'est à notre dépend.
Le monde est un miroir et toutes les choses que nous vivons, les personnes que nous rencontrons, les expériences qui se présentent à nous, sont là pour les mettre en lumière. Quand ces mémoires sont prêtes à être libérées, elles remontent à la surface et peuvent choquer au moment où elles se dévoilent à la lumière de notre conscience. Elles choquent parce que nous passons notre vie à nous illusionner et à nous maintenir dans un profond déni. C'est un système de protection de l'Ego. Celui qui défend ce qu'il croit savoir alors qu'il ne sait rien.
Toujours inconsciemment, il arrive aussi que nous laissions certains événements arriver pour nous auto-punir. La culpabilité est une émotion souvent très inconsciente, presque inévitable, qui se manifeste profondément en chacun d'entre nous à chaque fois que nous nous éloignons de ce qui est considéré comme normal ou conforme d'un point de vue familial, relationnel, sociétal, religieux... C'est le poids de la conscience collective, dont nous pouvons apprendre à nous détacher petit à petit, en nous libérant.
En Kinésiologie, nous travaillons sur l'inconscient. Nous libérons ces mémoires involutives pour recréer des programmes positifs et laisser s'exprimer les mémoires à potentiel évolutif. Elles représentent toutes vos ressources intérieures, votre force, les souvenirs qui vous soutiennent, vos réussites, vos apprentissages, vos compétences innées, vos talents, votre créativité...
Vous l'aurez compris, nous sommes souvent au cours de notre vie notre propre bourreau et notre propre victime. C'est difficile à admettre ou à percevoir, et pourtant reprendre la responsabilité de soi, regarder en soi, se questionner, c'est se donner la chance de se libérer et de pardonner. À soi comme à ceux qui nous ont blessés. C'est apprendre à s'aimer, à se valoriser, et à se voir tel que l'on est réellement: des créateurs.
Pas des victimes ou des soumis, pas des bourreaux, pas des sauveurs.
Des créateurs, capables de cocréer dans l'amour, la bienveillance, et le respect.
Prenez soin de vous,
Léa 💛