Le Magnétisme / la canalisation énergétique : c'est quoi ?

Publié le 4 décembre 2024 à 19:50

J'entends parfois autour de moi : "Oui Léa tout le monde a du magnétisme (blablabla)" --> faux (et vrai)

 

Alors c'est quoi le Magnétisme ?

En fait l'origine du mot magnétisme est simple, au départ il y a le latin "magnes lapis", traduit en français par "pierre d'aimant". Donc la seule chose à retenir : l'aimant. Dans les années 1770 Mesmer, le père du magnétisme, croyait qu’il existait un fluide invisible et universel qui reliait tous les êtres vivants. Ce fluide, qu’il appelait le magnétisme animal, pouvait être déséquilibré, entraînant des maladies. Il pensait que les aimants pouvaient influencer ce fluide et restaurer son équilibre. Il en a fait usage ainsi que des passes à la main sur la personne pour faire circuler l'énergie.

Je crois en ce fluide, parce que je le ressens moi-même avec les animaux et végétaux, et je ne suis pas la seule. Aujourd'hui, il porte pleins de noms... mais on s'en fiche. Vous pouvez regarder "Avatar", James Cameron a dû aussi comprendre que tout était relié. C'est l'essence qui importe. Tout est interconnecté, sur Terre et plus encore. 

Donc les guérisseurs magnétiseurs, eux, apposent leurs mains comme des aimants à certains endroits du corps, font des passes, et même absorbent la maladie dans leur propre corps tel de véritables aimants récepteurs. Ils sont dotés d'une énergie particulière, plus forte et régénératrice qui transmute ensuite cela en eux. De ce fait, ils ne tombent pas gravement malade mais peuvent quand même avoir des séquelles ou de grandes fatigues.

Comme n'importe quel énergéticien je peux déplacer l'énergie au sein de la personne dans un circuit "fermé" pour ramener de la fluidité, du mouvement et lever les blocages. Mais je n'utilise pas mon énergie vitale. Je suis canal ouvert qui reçoit et transmet des énergies universelles et le fluide qui me traverse est un fluide de guérison . Il est lié à la nature de l'énergie spirituelle qui me traverse. En revanche je suis aussi magnétiseuse, je l'ai découvert en captant dans mon corps le fluide d'un arbre qui m'a soigné.

Concernant les énergéticiens qui canalisent, quelqu'un d'un peu conscient apprend à se servir dans l'énergie universelle plutôt que dans la sienne, mais la qualité et la nature de l'énergie utilisée ne sera pas la même d'une personne à l'autre.
On me souffle à l'oreillette ceci, c'est simple : quand tu ne prends pas de douche tu es sale. Et bien quand tu ne travailles pas la pureté de ton canal (donc ton ego, tes blessures, mais aussi ton mode de vie,...), et bien ce qui passe et ce que tu transmets à l'autre peut être : dénaturé, pollué, terni, basse fréquence. Mais peu de gens se remettent en question finalement. C'est pour ça que certaines personnes ressortent de séances très (trop) fatiguées. Mon intuition me dit que ce n'est pas normal. Je sais que ça ne l'est pas. Attention à ce que l'on donne à ceux que nous accompagnons. Il s'agit d'être responsable. PS: ça ne veut pas dire d'avoir un mode de vie de moine, mais d'être conscient, et de trouver l'équilibre, ce que même Bouddha savait difficile.

 

Est ce que tout le monde a du magnétisme ?

Oui, parce que vous avez de l'énergie, parce que vous êtes énergie, parce que sans énergie vous seriez mort. Vous avez votre magnétisme humain, mais si vous n'êtes pas guérisseur, la seule chose que vous allez donner à l'autre en tant qu'émetteur, c'est votre propre énergie vitale. C'est ce que font les magnétiseurs donc, mais ils ont le potentiel pour ça. Vous serez donc épuisé, et tomberez malade un moment donné. Quand on a le syndrome du sauveur ça arrive souvent. Non seulement on ne sauve personne, mais on se perd soi-même.

Ainsi "Tout le monde peut peindre mais tout le monde ne s'appelle pas Picasso" (haha). Trêve de plaisanterie, tout le monde a du magnétisme humain, mais tout le monde n'est pas magnétiseur. Tout le monde a du magnétisme humain, mais tout le monde n'est pas canal pour la guérison. On ne s'invente pas guérisseur. On l'est, tout simplement. (Voire on le fuit quand on naît avec des mémoires très lourdes à ce sujet... aucun guérisseur ne s'affiche sur Instagram avec ses cartes ésotériques et son tatouage de Lune au coin de l’œil je vous le promets, aucun. Et oui... il y en a peu donc. Le reste ce sont des ... escrocs ? Oups)

 

Est-ce qu'on peut devenir canal ?  Tout le monde est relié au Cosmos, à l'Univers, à la Conscience, au Tout bref. Tout le monde est relié au "Ciel" et à la Terre dans ce sens, mais n'est pas canal dans le sens "je reçois je transmets", tout le monde ne sera pas amené à le débloquer ou à le purifier. Encore faut-il donc le nettoyer, avoir un véritable chemin de guérisseur ou tout autre dessein guidant à l'ouverture de ce canal.

Et ceux qui ont des dons de naissance de clairvoyance etc ne sont pas mieux dotés que ceux dont le chemin est de travailler dur pour épurer leurs mémoires et enfin retrouver leurs facultés. L'implication, le courage, la force, la résilience et l'humilité se développent profondément jusqu'à devenir une nouvelle nature ... contrairement à tout ce qui est servi sur un plateau d'argent. Alors, si comme moi vous avez emprunté cette voie car c'est bien la vôtre, soyez reconnaissants car une fois sorti(e) du chemin du combattant, quand on commence à percevoir l'aube, c'est qu'on a su contacter et réveiller une force intérieure et une énergie incommensurables ...  😌🙏⭐️

 

bise

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.