Concours AUVERBOOST : lauréate !

Publié le 22 décembre 2024 à 19:09

(post LinkedIn)

// Il y a 3 semaines je passais ma certification en Kinésiologie (merci encore Auranesis Kinésiologie) et me remettait aussitôt au travail pour préparer mon pitch pour le concours d'entrepreneurs AUVERBOOST, auquel j'ai eu le plaisir et la chance de participer à Clermont-Ferrand. Première année que la région Auvergne ouvre son concours à la partie Rhône-Alpes, alors au milieu de tous ces candidats, je suis fière qu'on m'ait donné la chance de porter à voix haute mon projet.

Le 19/12  je l'ai donc présenté : ouvrir un cabinet bien-être holistique proposant de la Kinésiologie, du yoga et des massages. Il s'appellera SYMBIOSE, en référence à l'union de ces 3 disciplines mutuellement bénéfiques et parfaitement complémentaires apportant bien-être et équilibre à tous les niveaux. Libération émotionnelle et rééquilibrage global (physique, mental, énergétique) avec la Kinésiologie, ancrage et équilibre de ses bienfaits dans le corps grâce à un yoga adapté et personnalisé selon le besoin de la personne souhaitant profiter de cet accompagnement, massage pour la relaxation et la libération des tensions physiques, énergétiques, et émotionnelles, notamment pour ceux qui seraient plutôt portés vers une approche corporelle. Toutes ces disciplines proposées par mes soins, non par 4 praticiens de passage.

Bref, je suis lauréate et ai fait en plus de merveilleuses rencontres: des filles géniales, qui suivent comme moi leur rêve et leur cœur, avec tous les défis et les embûches que ce chemin propose. Personne n'a réalisé sa légende (l'Alchimiste, de P.Coelho) sans faire face à vents et tempêtes. C'est en échangeant sur nos vies respectives que nous l'avons bien compris et avons envie de nous soutenir plus que jamais dans cette aventure qui ne fait que commencer.

Alors Merci à la Auvergne-Rhône-Alpes Orientation du fond du cœur. Merci à ces jury et à Marc
de m'avoir donné ma chance. Merci aussi à Eram
.

Pourquoi merci surtout ? Parce que mon projet est encore en stade d'avant- projet, que dans un monde matériel, de tangible, de production et d'argent, vous avez quand même su donner sa chance à un projet comme le mien. Comme me l'a rappelé mon père : "à l'heure où les dérives ne font qu'augmenter en France dans le domaine de "l'exploitation spirituelle", avec medium marabouts escrocs, toi tu as su inspirer confiance malgré leurs peurs, c'est un exploit, et tu continueras".

Je comprends leurs peurs. Moi Léa, je suis guérisseuse: pour humains, animaux, végétaux, et aujourd'hui je crée ma méthode Symbiose, une approche unique qui associe toutes mes pratiques en 1, toutes mes compétences intellectuelles et énergétiques dans un accompagnement unique. Il portera ma couleur et ce que j'ai de plus beau à apporter au monde, prendre soin du cœur des gens. Je n'appartiens à aucune case, alors MERCI ⭐️ //


Le jury a eu peur que je flirte avec le charlatanisme car certains sont conscients de l'émergence de nombreux escrocs, ceux que vous trouvez sur le marché qui se disent kinésiologues, "thérapeutes" (belle case fourre-tout), qui n'ont aucun diplôme ou aucuns dons. Grâce à mon passé d'ingénieure en gestion de projet, j'ai su montrer au jury ma structure, l'organisation sérieuse et bien articulée de mon projet, ainsi que mon ancrage. Ils ont vu ma passion, ils ont vu ma couleur, ils ont vu que j'étais habitée par mes rêves et guidée par mon coeur, mais c'est bien mon passé qui les a rassurés.

Certains - rares - sont vraiment guérisseurs comme Paul de Combourg et roulent leur bosse sans n'avoir rien à prouver à la société (il a 30 ans d'expérience), mais comment reconnaître un vrai guérisseur d'un faux ? Dans cette société qui se perd chaque jour un peu plus, un océan de requins et d'anguilles pullulent et profitent des gens dépressifs ou en quête de sens. Je me devais de sortir du lot et de présenter des faits : nets, précis, ancrés, fondés.

Moi Léa, j'ai 29 ans, et tout s'ouvre depuis 2 ans. Je suis une femme caucasienne pas très impressionnante, sans mandala tatoué sur le bras et qui travaille encore sa confiance en elle. Je travaille pour l'Univers et pour personne d'autre (enfin pour moi-même aussi) mais en attendant... je travaille surtout à me détacher de l'approbation extérieure, ce qui n'est pas chose aisée. 

Vous pourrez retrouver mon accompagnement multidisciplinaire ainsi que ma méthode holistique Symbiose en cabinet début 2025. Je suis également en pleine collaboration avec un coach pour créer un accompagnement sportif. Ces accompagnements ne ressembleront à aucuns autres en France. Je communiquerai dessus d'ici peu, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en attendant si vous souhaitez être tenu(e) au courant.

Prenez soin de vous et passez de belles fêtes,

Léa

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.