La spiritualité

Publié le 27 décembre 2024 à 10:29

Aujourd'hui, de plus en plus de gens s'éveillent. C'est normal, et ça va continuer. Dans ce processus, beaucoup dégringolent et se font parfois mal, touchés par une grande désillusion. Malheureusement, nombreux sont ceux qui confondent spiritualité avec l'ombre de la spiritualité, ce courant new-age couvert de croyances. Ici l'éveil, qui consiste littéralement à se défaire de tout conditionnement (familial, sociétal, religieux, ...) ne peut se faire, car on retombe dans un autre système communautaire conditionné. Alors à tous ces gens qui se perdent, j'ai écrit ce petit texte pour proposer ma vision de la spiritualité en toute bienveillance telle que je la perçois, en espérant qu'il vous aide à y voir plus clair, et peut-être, à retrouver votre chemin. ☀️


La spiritualité a une place importante dans ma vie et dans ma pratique. Pour moi, c'est l'Esprit (de l'Univers pas de l'homme) incarné dans la matière qui guide et expérimente toutes les émotions à travers toutes les sensations et situations pour apprendre, grandir, aimer, s'élever, et partager. Nous sommes donc tous, par définition, des êtres spirituels.

La spiritualité est et sera toujours intérieure. Ce n'est pas lire tous les livres de développement personnel ou  new-age existant sur le marché, faire des rituels de Pleine Lune ou la collection d'oracles, croire aux anges ou en Dieu. Ce n'est pas non plus de croire que nous vivons dans un monde qui sera transformé d'ici peu, sauvé par l'Amour et les forces supérieures divines. Non, l'Amour, c'est en chacun qu'il se cultive en premier lieu.

Le monde est comme il est, beau et dur, lumineux et sombre. Comme les deux faces d'une pièce, il est polarisé. C'est cette dualité qui crée son unité. Alors à ceux qui pensent qu'il y a une guerre sur Terre "entre l'ombre et la lumière", soit, mais remarquez-vous d'abord la guerre qu'il y a en vous ?

L'acceptation des choses telles qu'elles sont est le premier pas vers une évolution. Le deuxième est l'acceptation que le monde est le miroir de la somme de notre intériorité à tous, car c'est à chacun de changer d'abord en lui-même pour changer le monde. Vous êtes l'ombre et la lumière, vous êtes le Yin et le Yang, vous êtes Shiva et Shakti, comme l'Univers lui-même. L'équilibre et l'harmonie est possible dans l'acceptation et l'union de ses deux polarités.

Ainsi, la séparation dans le monde n'est que le reflet de la séparation en soi-même.

S'occuper de soi, prendre soin de soi, ne veut pas dire être auto-centré et individualiste. Mais on ne peut soutenir sainement les autres qu'après s'être occupé sainement de soi. Alors en hommage à tous ces gens qui meurent chaque jour des guerres, prenez soin de vous, commencez par honorer votre propre vie. C'est de cette façon que l'on ramènera un peu plus de lumière.

Concernant le monde subtil, c'est parce que j'ai une connexion forte avec lui que je sais qu'il ne me sauvera pas, qu'il ne me donnera pas toutes les réponses et qu'il ne fera le travail à ma place, ni même à la vôtre. Prier c'est bien, agir c'est mieux. C'est vous qui êtes incarné(e), c'est à vous qu'il appartient d'aller mieux et d'avancer vers vos objectifs avec courage, résilience, et gratitude. 

La spiritualité finalement, ce n'est pas de croire en quoique que ce soit d'extérieur, mais bien de reconnecter avec sa grandeur et de savoir qu'au fond,

le seul créateur : c'est vous. Ce n'est pas de "Croire", ce n'est pas d"Avoir", c'est d'Être.

Et quand on "est" profondément, on "a" abondamment.

Prenez soin de vous,

Léa ☀️

Ajouter un commentaire

Commentaires

Anonyme
il y a 16 jours

<3